J.O. 105 du 5 mai 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670230V



Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant à compter du 1er août 2006 au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Martinique.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois ans sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.


Mission


Adjoint du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission a vocation à suppléer ce dernier en tant que de besoin.

Le chargé de mission assure l'animation et la coordination de l'action interministérielle dans le cadre de la mise en oeuvre et le suivi du CPER.

Il suit les grands dossiers économiques et sociaux de la Martinique en liaison avec les services déconcentrés de l'Etat et les différents partenaires : collectivités, organisations professionnelles, organismes consulaires, associations...


Activités principales


Suivi global, notamment budgétaire, des politiques contractuelles (contrat de projet Etat-région, contrat de pays, contrat d'agglomération).

Animation des démarches d'analyse des enjeux de développement économique et social de la Martinique (filières traditionnelles, recherche, enseignement...) en lien avec les collectivités locales, les chambres consulaires et les services de l'Etat ; à ce titre, le chargé de mission suit la loi de programme pour l'outre-mer et coordonne l'ensemble des actions qui seront conduites pour sa mise en oeuvre. Il tient à jour les tableaux de bord et d'indicateurs nécessaires.

Suivi de la mise en oeuvre du plan de cohésion sociale.

Participation aux travaux d'évaluation des politiques publiques.

Préparation de l'avis du préfet sur les BOP, participation à la définition des indicateurs et suivi de leur mise en oeuvre.


Compétences


Bonne connaissance de l'organisation administrative centrale et territoriale.

Appréhension globale des différentes missions confiées.

Maîtrise des outils bureautiques.

Esprit d'initiative et capacité de propositions.

Aisance relationnelle.

Capacité de travail en équipe.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie de la candidature sera adressée au préfet de région.

Personne à contacter pour rendez-vous : M. Maurice Tubul, secrétaire général pour les affaires régionales de la Martinique (téléphone : 05-96-39-49-60, télécopie : 05-96-39-49-59).